Qu’est-ce que le tarot Rider-Waite ?

Publié le : 19 janvier 20224 mins de lecture

Un tarot est un jeu de carte qui porte des figures plus ou moins abstraites. C’est un jeu de carte populaire. Le premier jeu de tarot a été créé en Europe en 1500. Il existe plusieurs jeux de tarot. Il faut savoir qu’il y a plusieurs cartes dédiées au jeu de tarot, en tout il y en a 78. Entre autre, les tarots sont des cartes à jouer marquées par des figures.

Le tarot Rider-Waite, bien plus qu’un simple jeu

Vous vous demandez quelle interprétation du tarot rider waite ? Il est en premier lieu un jeu, mais si on regarde mieux, il est aussi psychologique, thérapeutique et spirituel. En effet, il utilise des symboles faisant un lien entre le monde physique et spirituel. Le tarot est un jeu de carte ayant traversé des époques, il a pu être développé avec le temps par plusieurs personnes issues de plusieurs générations. Il permet de donner accès à la sagesse intérieure, car il donne accès à l’inconscience. Il est composé de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Il n’est donc pas un simple jeu, il est une combinaison de savoir, de philosophie, de spiritualisme, il combine le conscient et l’inconscient pour donner un jeu à la foi complexe et fascinant. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un jeu mental, stratégique et tactique, il s’agit également d’un jeu plus ou moins spirituel par la signification large des symboles sur chaque carte. Le jeu de tarot rider waite est alors devenu un intemporel, pratiqué de génération en génération.

Les manières de jouer au jeu de Tarot Rider-Waite

Pour jouer au jeu de tarot rider waite, il faut plusieurs joueurs et bien sûr des cartes de tarot au nombre de 78. Il peut se jouer à trois ou traditionnellement à quatre. Il faut savoir que ce jeu nécessite beaucoup de stratégie, de réflexion et de prise de risque. Le but du jeu est de récolter le plus de points à la fin de la partie. Les cartes du jeu de tarot sont composées d’As au Roi comme dans le jeu de carreau, de pique, de trèfle et de cœur. Mais il y a une carte en plus, le cavalier qui se situe entre le valet et la dame. Pour commencer le jeu, chaque joueur pioche une carte et celui qui obtient la carte la plus faible distribue. Il faut distribuer les cartes 3 par 3. Le donneur constitue ensuite ce que l’on appelle « chien » qui est composé de 6 cartes. Le jeu peut alors commencer. Le joueur qui possède le plus de points à la fin de la manche gagne. Il faut savoir qu’il y a des paris quand on joue au jeu de tarot, à savoir : « la petite », la parie qui rapporte 25 points. « La garde », la parie est doublée en cas de victoire ou de défaite. « La garde sans le chien », qui multiplie le parie par 4 en. Enfin, il y a « la garde contre le chien », qui multiplie le pari en 6.

Le tarot Rider-Waite, son histoire

Le tarot Rider-Waite a été inventé en 1910, il se différencie du tarot de Marseille par ses arcanes mineurs. Ce sont des cartes concrètes et beaucoup plus claires. Le mot arcane a comme signification « caché » d’où, arcanes mineurs signifie « moins caché ».  Les arcanes sont donc moins abstraits et plus parlants. Les images sont plus claires et faciles à comprendre et à cerner. Le jeu existe en version française et anglaise, mais l’original du jeu est en anglais. Quant au tarot rider waite interpretation, les figures et les symboles décrivent des scènes complètes Le tarot Rider-Waite est simple à interpréter grâce aux illustrations concrètes. Les débutants en tarologie peuvent l’utiliser.

Profiter d’un tirage de tarot d’amour en ligne
Quelle est la signification de l’heure miroir 22h22 ?

Plan du site