Qu’est-ce-que le tarot divinatoire ?

Vous avez déjà entendu parler du tarot divinatoire. Pourtant, vous avez encore du mal à saisir sa véritable signification. Définition tarologie, utilité, fonctionnement, on vous propose alors tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette pratique ou plus précisément de ce type de voyance.

Définition tarologie, saisir l’essentiel

Le tarot divinatoire fait généralement référence à une pratique divinatoire qui fait principalement usage de cartes spéciales, à savoir « cartes de tarot » pour prédire l’avenir d’une personne, pour éclairer une situation donnée, pour trouver des issus à une impasse, etc. Dans cette optique, le praticien ou plus précisément le « tarologue » s’appuie intégralement sur le symbolisme de ces diverses cartes pour apporter des réponses à toutes les questions qui tourmentent la tête et l’esprit du consultant.

Les différents types de tarots divinatoires

À part la définition tarologie proprement dite, il existe également plusieurs types de tarots divinatoires. Mais le plus connu et le plus utilisé par les professionnels de la voyance reste sans doute le tarot de Marseille. Composé de 78 cartes, ce dernier est d’une immense richesse notamment en termes de signification et d’interprétation. À titre d’illustration, les 22 cartes arcanes majeures symbolisent en général la connaissance, la sagesse, la justice, l’amour, etc. Bref, à chaque carte est attribuée une signification particulière qui lui est propre. Voilà pourquoi le tarot de Marseille est considéré comme le type de tarot divinatoire le plus riche en matière de symbolisme, de signification et d’interprétation. À part celui-ci, il y a aussi le tarot égyptien ou encore le tarot aztèque. Ce dernier comprend exclusivement 50 cartes regroupées en trois sous catégories relatives respectivement à l’astrologie, au destin et à l’environnement.

Tarologie : comprendre son fonctionnement

Parmi sa particularité, le tarot divinatoire vous donne la possibilité de faire apparaître des vérités cachées. En effet, une fois que vous avez bien saisi le sens ou la face cachée du symbolisme et de la signification de cet art de divination, ces cartes vous fourniront certaines combinaisons pratiques possédant chacune une interprétation précise. Pour simplifier, le tarot divinatoire est un art, une pratique dont le but n’est pas de prédire directement l’avenir. En effet, il vous propose des informations pertinentes en rapport avec la situation et notamment avec l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez actuellement. Le tarot divinatoire se base essentiellement sur les sentiments, la peur, les complexes ou encore les émotions que vous sentez aujourd’hui pour indiquer par la suite un futur probable, au cas où rien n’a changé. De ce fait, si le tirage des cartes vous joue un mauvais tour, vous pouvez toujours modifier le cours des choses en prenant la situation en main. Si le tirage est bon, il ne vous reste plus alors qu’à attendre que les résultats se manifestent dans votre vie.

Tirage : tout savoir sur la méthode de la coupe
Qu’est-ce que le Tarot égyptien du grand Etteilla : présentation et particularités