Comment ont été créés les 12 signes du zodiaque présents dans l’horoscope ?

Chacun des douze signes du zodiaque a son histoire et ses caractéristiques propres. Ils trouvent leurs origines dans les constellations, et la plupart d’entre eux correspondent à une figure animale. Ils sont liés à des symboliques de la nature et sont aussi associés au cycle des saisons.

Connaître les douze signes du zodiaque dans l’ordre

La plupart des signes du zodiaque se réfèrent à un animal et cités dans l’ordre, on obtient: bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poissons. Le fonctionnement astrologie est un domaine passionnant, il se réfère au zodiaque qui représente une partie de la voûte céleste d’où l’on peut observer le Soleil et les planètes. A l’époque antique, le zodiaque était partagé en douze parties égales. Le nom des différentes constellations a été attribué en fonction de ces parties du ciel. Aujourd’hui les constellations sont au nombre de 13 et la dernière à s’être rajoutée est le Serpentaire qui peut être observé entre la constellation du scorpion et du sagittaire.

La constellation de naissance

Le jour et l’année de naissance d’une personne correspond à un signe astrologique déterminé par la position du soleil ce jour-là. Si l’on s’intéresse de plus près au fonctionnement astrologie et à l’étude des signes du zodiaque, on découvre un univers passionnant mais aussi mystérieux. Chaque signe astrologique a ses caractéristiques propres et on constate des traits de caractères communs aux individus nés sous un même signe. Par exemple, les gémeaux qui naissent entre le 21 mai et le 21 juin sont des personnes douces, intelligentes, curieuses, énergiques, affectueuses, détiennent une aptitude à l’échange et l’adaptation, une capacité d’apprentissage développée…

Les signes du zodiaque, une origine très ancienne

A toutes les époques, les hommes ont été passionnés par les astres, les dieux et les déesses, les légendes… En effet, l’intérêt pour l’étude et le fonctionnement astrologie ne datent pas d’hier puisque dans l’Égypte ancienne, la Grèce antique, la Mésopotamie, en Chine, en Inde on s’intéressait déjà à ce domaine, chaque culture y apportant ses croyances, ses mythes…Les signes du zodiaque sont divisés en deux grands groupes, les signes de l’eau, source de vie, qui sont Cancer, scorpions et Poisson et les signes d’air, Gémeaux, Balance, Verseau. En astrologie, chaque signe a une origine précise et permet d’en savoir davantage sur les individus nés sous ce signe. Consulter un astrologue permet de découvrir l’influence des planètes sur notre existence.

Comment ont été créés les 12 signes du zodiaque de l’horoscope ?
Qu’est-ce que l’ascendant d’un signe astrologique ?